feuille

Secteurs de Maintenance des Chaudières et des Centrales Hydrauliques Point service Côte d'Ivoire

 

  • 02 le-groupe-compte-r
  • 03 le-groupe-compte-r
  • photo bat08
  • 05 groupe
  • 06 groupe
  • 07 groupe

Présentation

Mr SYLVAIN N’GORAN YAO

Sylvain YAO a acquis en France une expérience en terme de gestion de contrats, de travaux de soudure, en particulier dans le domaine des chaudières (HP), au sein de la micro société qu’il a créée en France. Il a travaillé dans trois sociétés françaises qui l’ont ouvert à des techniques innovantes: les Chaudières industrielles biomasse. les procédés « verts » (produits sans impact sur l’environnement), fabriqués à partir de composants organiques. l’industrie plastique en application à la construction de modules conteneurisés (réservoirs, tuyauteries) en plastique, livrés clef en main.

BEL HARIR EL HAFED

M. Bel Harir EL HAFED cumule 35 années d’expérience dans la fabrication, le montage et la mise en service dans une société Française, COMPTE-R, leader dans la fabrication de chaudières biomasse. Il a acquis une haute réputation en Afrique de l’Ouest et aux Antilles.

JEAN JACQUES FOURCAULT

M. Jean-Jacques FOURCAULT, ingénieur, a acquis 30 ans d’expérience internationale dans l’ingénierie, la construction et l’O&M de centrales énergétiques (turbines à gaz, Cycles Combinés, charbon, Diesel et Nucléaires) chez ALSTOM. Il a par ailleurs établi un Point Service SEMT Pielstick (Diesel) aux Antilles, et développé un réseau export mondial pour le compte d’une société de développement de procédés « verts »: MEXEL Industries. Sa retraite lui a donné l’opportunité d’établir que la crédibilité d’une approche écologique se limite à la démonstration d’un coût inférieur pour une efficacité ou une qualité au moins égale à une approche conventionnelle. Sur la base de ce principe, il a établi le concept d’une industrie utilisant le soleil comme source d’énergie pour des applications de la vie courante, offrant le contrôle de la déforestation en Afrique, et ouvrant à des projets MDP (Mécanismes de Développement Propre).

Suivez-nous sur :